Beazley rejette l'offre améliorée de Zurich, qui pourrait bien réagir
information fournie par Zonebourse 22/01/2026 à 11:05
Zurich avait soumis lundi une nouvelle proposition en vue d'acquérir 100% de Beazley, à un prix de 1280 pence en cash par action, au lieu des 1230 pence offerts précédemment, soit une prime de 56% valorisant la société autour de 10,4 milliards de dollars.
Dans un communiqué publié dans la matinée, la direction de Beazley exhorte les actionnaires à ne pas apporter leurs titres à l'offre, mettant en évidence le modèle économique fortement différencié de l'entreprise en tant qu'entité indépendante, son leadership en matière de cybersécurité, sa rentabilité supérieure et sa discipline financière reconnue.
En dépit de cette fin de non-recevoir, certains analystes disent envisager un nouveau relèvement de l'offre de Zurich.
"Son directeur général a clairement souligné dans ses déclarations faites cette semaine à quel point les activités de Beazley étaient considérées comme centrales dans la mise en place de la stratégie d'un pôle dédié à l'assurance de spécialités", commentent ce matin les analystes de RBC.
Le domaine de couverture de Beazley inclut en effet un certain nombre de marchés de niche, comme l'aérospatiale, les annulations d'événements ou les bijoux.
"Quoi qu'il en soit, nous estimons que cette offre a mis en lumière la solidité du positionnement stratégique de Beazley, la qualité de ses performances historiques et le caractère distinctif de ses opérations, ce qui pourrait susciter l'intérêt d'autres acquéreurs", prévient RBC.
Dans une note de réaction, les analystes de Jefferies estiment ainsi que Zurich pourrait encore relever son offre de l'ordre de 10%, ce qui correspondrait à un montant total de quelque 11,5 milliards de dollars.
Le communiqué diffusé ce matin par Beazley révèle, à ce titre, que l'entreprise avait déjà été approchée à trois reprises par Zurich au cours du mois de juin 2025, ce qui avait fini par aboutir à la présentation d'une offre de 1315 pence par action entièrement versée en espèce, qui avait été refusée.
A la Bourse de Londres, l'action Beazley reculait de 1,2% suite à toutes ces annonces pour se traiter à 1109 pence jeudi matin, tandis que le titre Zurich Insurance avançait de 0,8% sur l'indice SMI de la Bourse suisse.
| 1 116,000 GBX | LSE | -0,62% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a vertement critiqué jeudi ses alliés européens, disant voir une Europe "fragmentée" et "perdue" lorsqu'il s'agit d'influer sur les positions de Donald Trump et manquant de "volonté politique" face à Vladimir Poutine. Ce ... Lire la suite
-
Donald Trump a assigné jeudi devant la justice civile de Miami la banque américaine JPMorgan Chase et son patron Jamie Dimon, à qui il réclame 5 milliards de dollars pour avoir fermé d'autorité ses comptes pour des "raisons politiques", selon le document de l'assignation ... Lire la suite
-
Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes à Angers et Bordeaux après les décès récents de deux nourrissons ayant consommé un lait infantile rappelé par Nestlé pour cause de "possible contamination" par une substance d'origine bactérienne, sans "lien de causalité" ... Lire la suite
-
Une jungle exubérante engloutit la cour du ministère des Finances, jonchée de voitures brûlées, de débris de vitres et de meubles cassés. Sur les façades de brique rouge héritées des colons britanniques qui ont fondé la capitale du Soudan, les lianes prospèrent. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer